Aller au contenu principal

Retour à Paradise de Simone Elkeles

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous conseille d’aller lire mon avis sur le  premier tome ICI !

Info:

Titre: Retour à Paradise (Tome 2) (Tome 1: Paradise)

Auteur: Simone Elkeles

Edition: La martinière jeunesse

Collection: HC-LITTE

Date de parution: 3 janvier 2013

Prix: 13,90 euros

❤ COUP DE COEUR ❤

Mon avis en bref:

L’auteure m’aura une fois encore conquise. Un second tome qui termine cette saga en apothéose. Je dit OUI ! 

Résumé: (Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome)

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d’amour et a repris sa vie en mains. Mais quand le jeune homme réapparaît lors d’un camp d’été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu’elle aime encore Caleb ? Et d’un amour plus riche, plus profond, plus complexe…

Caleb et Maggie se retrouvent lors d’un camp d’été. Cette fois, le temps de la vérité est venu. Le temps de la vérité est venu… et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon avis: (Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome)

Quel plaisir de retrouver Caleb et Maggie ! La fin du premier tome m’avait rendu folle, je voulais savoir la suite; cela ne pouvait pas se terminer comme ça !

Dans ce second tome, nous retrouvons Caleb 8 mois après qu’il est quitté Paradise; laissant ainsi tout derrière lui. Maggie elle essaye d’avancer, d’oublier le passé. Pour se faire, elle rejoint un camp d’été où d’autres jeunes ont vu leur vie basculée suite à un accident de voiture… Seulement, Caleb doit aussi suivre ce programme. C’est alors que Maggie et Caleb vont devoir passer l’été ensemble et se remémorer les bons, comme les mauvais souvenirs qu’ils voulaient à tout prix oublier…

« Une romance émouvante et passionnée, une écriture fluide et accessible, un style à la fois drôle et percutant. »

Pour commencer l’auteur nous replonge immédiatement dans l’histoire avec le départ de Caleb. Elle remet en place le temps, le décors et les personnages. Donc si vous vous souvenez pas bien du premier tome, pas de soucis, petite piqûre de rappel au début. Tout comme le premier tome, nous retrouvons une alternance entre chaque chapitre de Caleb et Maggie. Ceci donne encore plus de force au livre, et rend la lecture encore plus agréable.

De plus, j’ai beaucoup aimé voir la relation entre Maggie et Calec évoluer. Je me suis tout de suite replongée dans leur univers. Leur retrouvailles n’ont pas été forcément des plus gaies, mais je les ai quand même aimé. (Très logique vous allez me dire, mais je suis une fille logique *sors*) Voir leur réaction, à la fois surpris mais heureux, en colère mais content; pour ma part ça m’a bien fait rire ! Des retrouvailles haut en couleur donc.

« L’amour ne rime pas avec l’honnêteté. Il s’agit de protéger les gens que vous aimez des choses qui leur font mal. C’est ça l’amour. »

L’histoire d’amour entre Caleb et Maggie n’est pas des plus faciles. Une succession d’événements et des différents entre les familles, dû à l’accident, les empêche de vivre leur propre histoire, de faire ce qui veulent, où ils veulent, quand ils veulent.

« Vis chaque jour comme si c’était le dernier »

La fin de cette saga est à la hauteur de mes espérances. Elle est peut-être un peu trop rapide, 50 pages en plus n’aurait pas été de trop (j’aime jamais finir les sagas, parce que du coup plus d’histoire avec les personnages..) ; mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas dévoré ce tome ! L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. On ne voit pas les pages défiler !

En conclusion, un tome à la hauteur du premier. Un énorme coup de coeur pour démarrer cette année 2014. Je lirais les autres livres de cette auteure et notamment la trilogie « Irrésistible alchimie ».  Je ne peux que vous conseiller cette saga ! A lire ! 

Ma note: 5/5

La septième vague de Daniel Glattauer

Info:

Titre: La septième vague

Auteur: Daniel Glattauer

Edition: Le livre de poche

Prix: 6,60 euros

Mon avis en bref:

Un second tome qui se lit facilement et qui s’enchaîne parfaitement au premier. Je me suis évadée grâce à l’auteur et à son écriture sans lourdeur.  Ce second tome aura frôlé le coup de coeur!

Résumé:

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l’unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d’avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d’amour où l’on ne connaît pas le visage de l’autre ? Où l’on rêve de tous les possibles ? Où l’on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? « Pourquoi veux-tu me rencontrer ? » demande Léo, inquiet. « Parce que je veux que tu en finisses avec l’idée que je veux en finir » répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l’amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s’esquiver pour mieux… s’aimer !

Mon avis: (Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome)

J’ai lu le premier tome il y a environ 1 an et j’avais vraiment hâte de découvrir la suite; le tome 1 nous laissant un peu beaucoup sur notre fin. Dans ce second tome, on replonge immédiatement dans l’univers de Emmi et Léo et ça fait du bien ! Le style de l’auteur, toujours aussi agréable à lire, nous emmène dans un tourbillon remplit d’amour.

Je suis tombée encore une fois sous le charme de nos deux tourtereaux et de leurs mails remplis de tendresses et d’amours. Mais une question persiste durant toute notre lecture: Comment cette histoire va-t-elle se finir? Vont-ils finir par être ensemble? L’amour sera-t-il plus fort que tout?…

L’histoire commence lorsque Léo rentre de Boston. Les échanges de mails entre les 2 amants reprennent alors de plus belles. Leurs échanges sont toujours aussi attendrissants, tout comme les 2 personnages. Les habitudes reprennent et leur envie de se voir aussi.  Cependant, à plusieurs reprise j’ai eu envie de les secouer et de leur dire  » Mais allez -y ! Arrêtez de vous poser 10 000 questions ! La vie est courte, autant en profiter ! ». Surtout Léo.

J’ai trouvé leur relation totalement changée. En effet, durant tout le tome 1, celle-ci reste 100% virtuelle. Dans ce second tome, ce n’est plus le cas. Cette fois c’est du concret, du vrai. Ceci donne alors plus d’émotions et de sentiments dans leurs mails. On y croit encore plus !  C’est un point que j’ai particulièrement aimé. J’avais peur que l’auteur ne face pas évoluer leur histoire de cette façon; j’en suis donc totalement satisfaite !

De plus, l’auteur aura mêlé dans ce roman haut en couleur, toutes sortes d’émotions. Du suspens? Il y en a grâce aux innombrables retournements de situations. Puis, comment ne pas tomber sous le charme de Léo et Emmi? C’est impossible !

Pour conclure, que puis-je vous dire de plus mise à part de foncer. C’est une histoire d’amour qui m’a charmé et que j’ai adoré découvrir.  Un second tome qui se lit facilement et qui s’enchaîne parfaitement au premier. Je me suis évadée grâce à l’auteur et à son écriture sans lourdeur.  Bref, à lire et rapidement ! 

 « La fuite n’est pas un point final, ce n’est qu’une façon de le repousser. »

Ma note: 4,5/5

Ma prochaine lecture: « Retour à Paradise » de Simone Elkeless

La pire mission de ma vie de Robin Benway

Infos:

Titre : La pire mission de ma vie

Auteur : Robin Benway

Editeur : Nathan

Date de Parution : 16 janvier 2014

Prix : 15,90 euros

Mon avis en bref:

Un livre rempli de rebondissements et de suspens rendant ainsi la lecture très agréable ! J’ai été conquise.

Résumé :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille d’espions, c’est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Nathan de m’avoir envoyé ce livre en avant première.  Ce livre s’est révélé être une très bonne surprise pour ma part.

La pire mission de ma vie raconte l’histoire de Maggie, âgée de 16 ans qui est espionne. Depuis l’âge de 3 ans, elle voyage à travers le monde afin de « sauver le monde »,  ouvre des coffres-forts et pour la première fois, obtient SA propre mission solo. L’objectif de cette  dernière est d’empêcher l’apparition d’un article portant sur les espions, et plus particulièrement portant sur sa famille. Pour pouvoir réaliser cette mission,  elle va devoir se rapprocher d’un certain Jesse par pur et simple intérêt, fils du journaliste Armand Oliver. Seulement, la mission ne se déroulera pas exactement comme prévue car elle va tomber sous le charme de Jesse.

En lisant le résumé, j’ai eu « peur » de tomber dans le côté kitch et un peu enfantin ; mais Robin Benway m’a surprise ! J’ai lu le livre en 24h c’est pour vous dire. J’étais à fond dans l’histoire, je voulais savoir comment tout cela aller se terminer.  L’auteur nous transporte dans la folle aventure de Maggie qui va enfin vivre comme une jeune fille de son âge. Aller au lycée, avoir des amis, sortir le soir, fêter Halloween mais surtout avoir un copain. Le tout, rempli d’humour, de sensibilité, de fraîcheur et d’amour. Que serait un livre sans romance ?

L’action commence dès les premières pages, rendant ainsi la lecture facile et attrayante. Nous sommes ainsi de suite plongés dans le monde Maggie, le monde d’espionnage. C’est un thème que je n’avais encore jamais lu auparavant, j’étais donc très contente de découvrir un tout nouveau univers.  De plus, on sent un léger thriller, surtout vers la fin. Jusqu’au bout je me suis demandée « mais comment cela va se finir ? ». L’auteur m’aura beaucoup surprise pour la fin, je ne m’y attendais pas du tout ; je suis tombée de haut !

Pour ma part, ce livre m’aura permis de m’évader de part l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère mais aussi par sa richesse en rebondissements. A chaque fois que l’on pense avoir trouvé la solution, et bien non, ce n’est pas ça. (Un peu comme dans Pretty Little Liars avec la recherche de « A »). L’auteure a beaucoup d’imagination et m’a même, à quelques reprises, fait rigoler.

 En conclusion, un livre qui m’aura faire rire, qui m’aura surprise avec une histoire haut en couleur et toute mignonne. Il m’aura également donné envie de découvrir « April May and June ». Je vous conseille de le lire.

Puis je finirais en disant :

 « Ne jamais regarder en arrière »

Ma note: 4/5

Resultats concours 1

Un petit aricle pour vous annoncer les 8 gagnants du concours « 150 aimes » sur facebook ! Et oui, après plus d’un mois où chacun d’entre vous a pu tenter sa chance, c’est l’heure des résultats !!!! 😀

Je tenais à vous remercier TOUS pour vos nombreuses participations, vos messages, vos petits mots.. Certains m’ont beaucoup fait rire  🙂

Malheureusement, je ne peux pas faire gagner tout le monde à mon plus grand regret …

Vous êtes à présents 231 personnes à me suivre sur la page facebook du blog ! Merci pour vos nombreux partages !!!

8 gagnants et non 9 comme prévus? Et oui, car aucuns participants au lot numéro 8… 😦

Pour les gagnants, vous êtes priés de me faire savoir que vous avez pris connaissance de votre victoire en m’envoyant soit un petit mail à l’adresse: unlivredeslivres@gmail.com ou sur la page facebook du blog en message privé. Sans message de votre part, je referais un tirage au sort pour le ou les lot(s) nécésaires. 

Les résultats: 

Lot 1 avec le livre « Une guitare pour deux »: Avenue Lecture

Lot 2 avec une carte du livre « Te revoir un jour » de Sara Dessen : Viou03

Lot 3 avec l’affiche du livre « Le livre de Saskia », tome 2: L’épreuve: Louisines

Lot 4 avec un extrait du livre « Divergent »: Emilie Bloume (62)

Lot 5 avec le livre pour enfant « Bonjour mon bébé »: ElodieM

Lot 6 avec 2 marques-pages : MélyMélo

Lot 7 avec le livre « Au delà des Pyramides »:  Axelle

Lot 9 avec le livre « Pour un tweet avec toi » : Justine G

Félicitation aux gagnants !!!

J’attends vos mails, vous avez 1 semaines pour m’en envoyer un. Les lots ne partiront pas avant 2 semaines car je suis toujours en vacances !!

Je profite pour vous annoncer que je ne pourrais pas,  à mon plus grand regret, faire les concours flash sur Facebook comme j’avais pu vous en parler un peu. J’en suis désolée.. 

Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible de Jill Shalvis

Le coin info :

Titre : Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible

Auteur : Jill Shalvis

Edition : Milady romance

Pages : 360

Prix : 7,60 euros

Mon avis en bref: 

Un livre frais, rempli d’amour, de bonheur mais tout n’est pas toujours beau dans le meilleur des mondes. 

Résumé: 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis: 

Ce premier tome de la saga Lucky Harbor fût pour moi une excellente découverte. Je ne peux pas dire si c’est réellement un coup de cœur ou non, je suis encore un peu « chamboulée » par cette fin.

La mère des 3 soeurs , Maddie, Chloé et Tara est décédée. En héritage, elle leur a laissé une auberge à restaurer. Le problème qui va subvenir est le suivent: certaines sœur vont vouloir la revendre, d’autres vont vouloir la garder. Des conflits mais aussi des rivalités vont alors apparaître et une véritable guerre des clans est lancée.

 Chaque tome va correspondre à une sœur avec son histoire et ce premier tome, c’est avec Maddie !

 J’ai beaucoup aimé le personnage de Jax. Je l’ai trouvé très gentleman. Il est toujours aux petits soins pour Maddie et ne cherche en aucuns cas le conflitIl veut toujours le meilleur pour elle et ne vas pas se mêler directement des embrouilles qui subsistent entre les soeurs. Il est tellement craquant et mignon ! Par contre, c’est quand même un homme avant tout donc bon, il aime bien être le dominant, le supérieur, et ça, dans tout les sens du termes …;) Ce n’est tout de même pas du Grey, n’abusons pas.

Ensuite Maddie, jeune fille un peu naïve et se croyant un peu trop dans un monde bisnounours selon moi. Elle a dût mal à se faire entendre et se laisse souvent glisser sous les « ordres » des autres.

J’ai bien aimé la relation qu’elle a eu avec Jax. Je l’ai trouvé vraiment mignonne même si elle est tombée facilement dans ses bras. Derrière cette histoire qui peut paraitre « banale » se cache un sombre secret. Tout n’est pas si simple dans leur vie.

L’auteure aura eu de très bonnes idées et m’aura surprise jusqu’au bout ! Une histoire remplie de suspens, de rebondissements mais aussi d’amour (et de sexe ;))

Sa plume est vraiment agréable et je lirais avec plaisir la suite de cette saga.

En conclusion, des personnages que j’ai trouvé plutôt attachants, une histoire bien menée et une écriture légère. Puis une chose à ne surtout pas oublier: 

 

« Rien n’est plus fort que l’amour fraternel « 

Ma prochaine lecture: Intuition, tome 3: Infini de Rachel Ward